Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La boîte noire de l'avion d'Air India qui s'est écrasé est toujours en Inde, selon l'ANI
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 20:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires d'un fonctionnaire américain, le contexte, les paragraphes 4 et 6-9, ajoute WASHINGTON à la ligne de date) par Abhijith Ganapavaram et David Shepardson

La boîte noire du jet d'Air India qui s'est écrasé et a tué 271 personnes est toujours en Inde et est examinée par l'organisme d'enquête sur les accidents d'avion, a rapporté mardi l'agence de presse ANI, citant le ministre de l'aviation civile Ram Mohan Naidu.

Les commentaires de M. Naidu font suite à un article de presse selon lequel l'enregistreur de données de vol sera envoyé aux États-Unis pour y être analysé.

"La boîte noire du vol AI 171 qui s'est écrasé est toujours en Inde et elle est examinée par l'Aircraft Accident Investigation Bureau (AAIB)," a déclaré M. Naidu, selon une publication de l'ANI sur la plate-forme de médias sociaux X.

L'accident survenu le 12 juin à Ahmedabad , en Inde, est la pire catastrophe aérienne survenue dans le monde au cours de la dernière décennie.

Le gouvernement indien a déclaré jeudi que la décision concernant le lieu de décodage des enregistreurs serait prise après que l'AAIB ait procédé à une "évaluation en bonne et due forme" de toutes les considérations techniques, de sécurité et de sûreté.

La présidente du National Transportation Safety Board des États-Unis, Jennifer Homendy, a déclaré à la presse à Washington mardi qu'elle avait eu "une excellente communication avec le gouvernement indien, le ministère de l'aviation civile, ainsi qu'avec notre homologue du AAIB."

Interrogée sur le lieu et la date de lecture des enregistreurs, sur la possibilité de les envoyer aux États-Unis ou sur les préoccupations des autorités, Mme Homendy a refusé de faire des commentaires.

"C'est une question qui doit être réglée", a déclaré Mme Homendy. "Lorsqu'il s'agit de sécurité aérienne, le fait d'apprendre des informations peu de temps après et de les obtenir est un élément clé du processus d'enquête. Il est donc évident que cela nous aidera à glaner davantage d'informations pour nous assurer qu'il y a un problème de sécurité ou un manquement à la sécurité qui doit être traité."

Mme Homendy a également refusé de dire si l'un ou l'autre des enregistreurs avait été endommagé.

Valeurs associées

229,690 USD NYSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un fidèle tient un portrait du bienheureux italien Carlo Acutis à la veille de sa canonisation, lors d'une audience jubilaire sur la place Saint-Pierre au Vatican le 6 septembre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 07.09.2025 10:19 

    Une foule compacte s'est rassemblée dimanche matin au Vatican pour la canonisation de Carlo Acutis, un adolescent italien féru d'internet mort en 2006, qui deviendra ainsi le premier millenial déclaré "saint". Lors de cette messe solennelle, qui a débuté à 10H00 ... Lire la suite

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba lors d'une conférence de presse dans son bureau à Tokyo le 24 décembre 2024. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:48 

    Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba s'apprête, selon les médias locaux, à annoncer sa démission dimanche, poussé par les principaux membres de son parti qui appellent à un changement de direction après de mauvais résultats aux élections de la chambre haute ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre thaïlandais, Anutin Charnvirakul, salue les représentants des médias à son arrivée pour prononcer un discours après la cérémonie d'investiture royale, au siège du parti Bhumjaithai à Bangkok, le 7 septembre 2025. ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:46 

    Le magnat conservateur Anutin Charnvirakul a pris ses fonctions comme Premier ministre de la Thaïlande dimanche, évinçant la dynastie politique au pouvoir depuis de nombreuses années. "Sa Majesté le roi a approuvé la nomination de M. Anutin Charnvirakul au poste ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien dans la villa où il est en résidence surveillée, le 3 septembre 2025, à Brasilia. ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:39 

    Les partisans de Jair Bolsonaro sont appelés à manifester dimanche dans les principales villes du Brésil, une démonstration de force avant la décision de la Cour suprême sur le sort de l'ancien président, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le procès historique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...