Aller au contenu principal
Fermer

La boîte noire de l'avion d'Air India qui s'est écrasé est toujours en Inde, selon l'ANI
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 20:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires d'un fonctionnaire américain, le contexte, les paragraphes 4 et 6-9, ajoute WASHINGTON à la ligne de date) par Abhijith Ganapavaram et David Shepardson

La boîte noire du jet d'Air India qui s'est écrasé et a tué 271 personnes est toujours en Inde et est examinée par l'organisme d'enquête sur les accidents d'avion, a rapporté mardi l'agence de presse ANI, citant le ministre de l'aviation civile Ram Mohan Naidu.

Les commentaires de M. Naidu font suite à un article de presse selon lequel l'enregistreur de données de vol sera envoyé aux États-Unis pour y être analysé.

"La boîte noire du vol AI 171 qui s'est écrasé est toujours en Inde et elle est examinée par l'Aircraft Accident Investigation Bureau (AAIB)," a déclaré M. Naidu, selon une publication de l'ANI sur la plate-forme de médias sociaux X.

L'accident survenu le 12 juin à Ahmedabad , en Inde, est la pire catastrophe aérienne survenue dans le monde au cours de la dernière décennie.

Le gouvernement indien a déclaré jeudi que la décision concernant le lieu de décodage des enregistreurs serait prise après que l'AAIB ait procédé à une "évaluation en bonne et due forme" de toutes les considérations techniques, de sécurité et de sûreté.

La présidente du National Transportation Safety Board des États-Unis, Jennifer Homendy, a déclaré à la presse à Washington mardi qu'elle avait eu "une excellente communication avec le gouvernement indien, le ministère de l'aviation civile, ainsi qu'avec notre homologue du AAIB."

Interrogée sur le lieu et la date de lecture des enregistreurs, sur la possibilité de les envoyer aux États-Unis ou sur les préoccupations des autorités, Mme Homendy a refusé de faire des commentaires.

"C'est une question qui doit être réglée", a déclaré Mme Homendy. "Lorsqu'il s'agit de sécurité aérienne, le fait d'apprendre des informations peu de temps après et de les obtenir est un élément clé du processus d'enquête. Il est donc évident que cela nous aidera à glaner davantage d'informations pour nous assurer qu'il y a un problème de sécurité ou un manquement à la sécurité qui doit être traité."

Mme Homendy a également refusé de dire si l'un ou l'autre des enregistreurs avait été endommagé.

Valeurs associées

216,775 USD NYSE +1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...